Unboxing MSI GTX 980 GAMING 4G

3

Si vous suivez nos pérégrinations vidéos ludiques sur ce blog – déjà je vous en remercie – vous n’êtes pas sans savoir que lors de mon dernier test (qui concernait Ark : Survival Evolved sur PC) mon ordinateur à implosé.

De ce fait, j’ai décidé de me tourner vers une belle grosse et juteuse carte graphique. Dont je vous montre le déballage et dont vous pourrez apprécier les performances dans les tests à venir.

Car dès à présent j’inclurais de façon systématique un compte rendu des performances que j’obtiens avec la carte ainsi que mes réglages.

Mon choix après 15 fichiers Excels et la lecture de 157 tests hardware s’est porté vers le modèle GTX 980 GAMING de MSI. Choix injustifiable tant la GTX 970 est certainement suffisante pour jouer en 1080p à la plupart des jeux, mais YOLO ! pour une fois je tape dans le haut de gamme ! Elle vient de LDLC, la boutique physique sur Paris n’hésitez pas à venir avec vos fichiers Excel et benchmark ils vous aideront !

Passons tout de suite au déballage du matos :

Oh la belle boîte !

Oh la belle boîte !

La boîte ne laisse aucun doute sur la nature de la bête. On est bien dans un article Gaming, tonalité rouge Ferrari ambiance kéké tuning version hardware. Des pointes de vert pour dire quand même à tonton Nvidia que c’est une carte de chez lui. En tout cas, la boîte est assez classe avec un papier imprimé relief sur le dessus qui fait vraiment très quali !

 

Ambiance poupée Russe

Ambiance poupée Russe

A l’intérieur de cette boîte … une autre boîte … c’est le genre de packaging qui me fait me sentir VIP, j’aime beaucoup. Pas sur que ça plaise aux bobos écolos soucieux de leur empreinte carbone, oui ceux-là qui dénoncent les « Magnun Framboise » avec leurs 15 emballages.

Je viens d’acheter une carte graphique c’est pas pour me soucier de la planète, enfin sauf quand j’irais la sauver virtuellement.

 

La boîte dans la boîte contenant la boîte.

La boîte dans la boîte contenant la boîte.

La boîte dans la boîte comporte deux étages un contenant la carte (bien protégée dans de la mousse) et une sorte de pochette cartonnée avec les accessoires.

Bon je sais pas comment ça se passe chez Asus, je sais pas comment ça se passe sur les séries 970/960/950 mais c’est quand même hallucinant pour ce prix de ne pas voir dans le carton un pont SLI.

On a donc :

  • un carton d’emballage global
  • une pochette cartonnée pour les accessoires
  • un carton avec de la mousse pour la carte

Pauvres bobos ……….

Jacky Tuning PC Riprisent

Jacky Tuning PC Riprisent

Je sors enfin la bête de son écrin de protection, et c’est cohérent avec l’emballage. On est ici dans du haut de gamme, les plastiques sont soignés et de qualité avec un petit grain de paillette, la carte pèse très très lourd, les ventilateurs sont protégés par un autocollant, on a des caches sur tous les ports extérieurs/intérieurs, le PCB noir et le mélange rouge noir des ventilateurs donnent un côté vraiment agressif au tout.

 

Freeeeeeeze !

Freeeeeeeze !

C’est le classique Twin Frozr en révision V qui équipe cette MSI GTX 980, au menu un ventilateur réputé inaudible en « IDLE » (au repos – pas comme ma b…) et ne se déclenchant que si nécessaire.

J’en ferais peut-être une test si je trouve le temps mais vous aurez pleins d’informations :

About Author

Grand stratège devant l'éternel de Football Manager. Ma devise : "si y a gazon, y a match".

3 commentaires