Actus

Unboxing du HOTAS x-55 Rhino de Saitek

Dans le but de vous parler d’une pépite des MMO du marché Elite Dangerous, je me suis procuré un joystick de type HOTAS – pour Hands On Throttle And Stick (les Mains sur les Gaz Et le Manche baby).

L’élu est donc le très critiqué, décrié et hué par bons nombres de sites « spécialisés », j’ai nommé le Saitek x-55 Rhino.

Avant de vous en faire le test, je vous en fait le déballage en photo (Vous m’excuserez pour la table de jardin dégueulasse 🙂 ).

On commence forcément par le Packaging : la boite en jette on est vraiment dans l’univers du Jacky-Pilote, on est dans un périphérique gaming et pourtant la boite nous immerge déjà dans le pilotage :

La boite vue de face
La boite vue de face
La boite vue arrière
La boite vue arrière

 

A l’intérieur – je passerais outre toute notion d’éco responsabilité aheum aheum – on retrouve des notices très quali en papier glacé dont le plan de mapping qui se révélera forcément vital lors du parametrage d’un jeu qui ne reconnaitrait pas directement le stick.

De la paperasse
De la paperasse
De la paperasse détaillée
De la paperasse détaillée

 

On retire toute la paperasse et on retrouve enfin notre précieeeeeuuuuuuuuuux !!!!

La bête !
La bête !

 

Le manche tant décrié, certes les positions des divers boutons ne sont pas forcément au top du top de l’ergonomie, mais le tout se prend en main vraiment rapidement et laisse une impression de solidité. Oui SOLIDITE, car je vois partout sur les interweb des gens se plaindre d’un rendu trop plastique … Ne les écoutez pas le stick et en plastique certes mais il a une texture granuleuse et il est franchement très bien monté (comme un manche…. je sors.).

Le manche
Le manche
Le stick au complet
Le stick au complet

 

On passe à ce petit tube qui marque toute la différence entre tous les sticks du marché et ce X-55, qui contient des ressorts de différentes forces. L’idée ici est de vous permettre (à la manière des poids dans les souris) de déterminer la force nécessaire qui vous conviendra le mieux pour faire pencher le manche dans une direction. Ca peut paraitre gadget mais en fonction du jeu ce peut être un fine tuning vital (surtout pour les jeux d’hélicoptère).

Les fameux ressorts
Les fameux ressorts

 

Le fameux Throttle avec sa manette de gaz séparable, et ses nombreux switch. Il vous faudra un certain temps d’adaptation avant de pouvoir tout gérer les yeux fermés.

Pleins gaz !!!
Pleins gaz !!!
Pleins gaz !!! bis
Pleins gaz !!! bis
Tags

Looping

Grand stratège devant l'éternel de Football Manager. Ma devise : "si y a gazon, y a match".
Close