Combien de joueurs possèdent votre jeu préféré?

0

Après les investigations de l’excellentissime Ars Technica sur les ventes de jeux via la plateforme steam dans cette enquête, un développeur nommé Sergey Galyonkin a repris la même méthodologie pour permettre une estimation quasi temps réel des ventes et des possessions de jeux sur la plateforme de Gabe Newell.

Il a donc créé Steam Spy.

Pour rappel, il s’agit d’aller requêter des dizaines de milliers de profils steam (qui sont publics) pour obtenir un échantillon suffisamment représentatif des jeux possédés par les millions de clients de la plateforme.

Compte tenu des limites statistiques de la méthode, Sergey rajoute également une marge d’erreur pour chacun de ces chiffres.

Ce type de données est très important pour avoir une vision du marché global du jeu PC dématerialisé, dans lequel steam possède entre 60 et 80% de part de marché suivant les pays, et c’est une donnée dont même les éditeurs et développeurs étaient dépourvus.

Voila la chose désormais corrigée, et on a quelques surprises en regardant le classement!

Men of War 2 serait ainsi possédé par plus de 18M de joueurs, plus que CS:Source (13M) ou Skyrim (8M), et le Free-to-play le plus possédé serait….’Unturned’ (non, moi non plus je n’en ai jamais entendu parler), avec 13M de personnes l’ayant dans leur librairie!

About Author

Trentenaire passé par l'industrie avant d'aller chercher bonne fortune ailleurs, j'aime la plupart des genres de jeux vidéo PC, avec un préférence pour les RTS et les RPG.

Comments are closed.