Test Mont Rochenoire, la nouvelle aventure Hearthstone

5

Verdict après 2 heures :

30
et pourtant
on ne va pas
s'arrêter !

Evidemment, 22€ pour l'aventure complète c'est cher, 6€ pour la première aile seule, c'est du vol vu le niveau de difficulté très bas. Et pourtant, impossible d'y échapper si on est un joueur régulier d'Hearthstone. 700 golds pour débloquer la première aile, ça se fait. 2 800 pour les suivantes, ça, c'est pas demain la veille.

En tant que fan d’Hearthstone, j’étais très content de tester la nouvelle aventure Mont Rochenoire.

Donc dès le jour de sortie, j’ai débloqué la première aile avec mes petites économies de gold. Je suis à sec maintenant.

  • Premier boss : Coren Navrebière (Coren Direbrew).
    Pouvoir héroïque : Pour 0 mana, prend un serviteur aléatoire de chaque deck et les pose sur le champ de bataille.

Un pouvoir héroïque RNG (Ndlr: « Random Number Generator », le hasard quoi), ok. On prend le deck Face Hunter. On perd la première partie, et à la deuxième on lui roule dessus.

  • Deuxième boss : Juge supérieur Mornepierre (High Justice Grimstone).
    Pouvoir héroïque : Pour 1 mana, invoque un serviteur 1/1 avec provocation.

Le pouvoir héroïque est embêtant pour le Face Hunter. On prend donc le deck Mech Mage. Ce boss a la particularité de ne jouer que des serviteurs légendaires. Peu importe, on gagne sans difficulté.

  • Troisième boss : Empereur Thaurissan (Emperor Thaurissan)
    Pouvoir héroïque : Pour 2 mana, inflige 30 points de dégâts… WTF ?!

On reprend le Face Hunter pour tester. On comprend la subtilité : la femme de Thaurissan est sur le champ de bataille. Servante 1/3, tant qu’elle est vivante et non-réduite au silence, Thaurissan ne peut pas utiliser son pouvoir héroïque. Elle n’attaque jamais nos serviteurs sauf ceux avec provocation. Du coup on se dit qu’un deck Face Hunter avec le lanceur de couteaux, les pièges explosifs et Annoy-o-Tron n’est pas forcément adapté. On tente le coup tout de même. Et bien avec un peu de chance de notre côté, ça passe.

On a donc plié les trois boss en moins d’un quart d’heure.

On enchaîne avec les challenges de classe. Chasseur puis mage. Le premier est gagné facilement. Le deuxième est rigolo car votre deck n’est constitué que de portails instables, mais ça reste difficulté niveau zéro. Les challenges de classe sont donc torchés en moins de dix minutes et encore j’ai pris mon temps.

Le mode héroïque est heureusement un peu plus costaud. Il faut adapter ses decks et espérer que la déesse RNG soit de votre côté. Idem pour les cartes débloquées, elles feront l’objet d’un article à part à venir prochainement.

La première aile est finie. On est déçu par le niveau de difficulté très bas. Le prix de la nouvelle aventure est très élevée. A ce tarif, le seul intérêt est d’obtenir les nouvelles cartes, parce que niveau fun c’est raté.

About Author

Casugamer, expert en rien, testeur en tout. @RostyKrouk

5 commentaires

  1. Ouais, ok, mais ce qui est intéressant dans une extension, c’est quand même les cartes ! Les précieuses nouvelles cartes qui vont permettent de relancer beaucoup la réflexion sur la composition des decks…
    Et donc, à part trouver que tout est trop facile (ce qui est quand même un peu vrai), qu’en pense l’auteur, de ces nouvelles cartes !

  2. C’est bien pour cela que je dis qu’il est impossible d’y échapper si on est un joueur régulier d’Hearthstone.
    Je dis également que je ferai un article spécifique sur les nouvelles cartes. Là, il s’agissait uniquement de parler de l’aventure en elle-même.
    Pour l’instant, ce que j’ai pu voir des nouvelles cartes :
    – Ressusciter (Ressurect / Prêtre) : une carte qui trouvera sa place dans un deck contrôle, et qui sera très utile pour Dark Cultist et Injured Blastmaster par exemple.
    – Recrutement (Gang up / Voleur) : j’aime beaucoup cette carte. Je l’ai testée sur mon deck Oil Rogue. Très utile pour dupliquer Thalnos par exemple, ou alors une très bonne carte de l’adversaire !
    – Client Sinistre (Grim Patron / Neutre) : J’ai plus de doutes sur la pertinence. Utile certainement dans un deck mid-range Warrior, mais par contre une excellente carte en arène.
    – Empereur Thaurissan (Emperor Thaurissan / Neutre) : C’est tout simplement le nouveau Horreb (Loatheb). Cette carte sera dans tous les decks lents à coup sur.

    Bien sur, il faudra du temps pour connaître l’impact réel de ces cartes dans la méta. Je vais continuer de les tester et continuer à regarder des streams de pros avant de faire un article spécifique.

  3. Pingback: Hearthstone : retrouvez les vidéos de la première aile de Mont Rochenoire, grosses skills au rendez-vous ! - Grab a Test

  4. Pingback: Hearthstone : les vidéos du mode héroïque de la deuxième aile de Mont Rochenoire - Grab a Test