Test: Crypt of the Necrodancer sur PC

0

Verdict après 3h de jeu

80
On recommence!

Crypt of the Necrodancer est une ratatouille: c’est pas jojo, ça mélange plein de trucs chelous - ici rogue-like / RPG / dungeon crawler / rythme game -, mais en fait quand c’est préparé avec amour c’est super méga bon. On se prend au jeu, au rythme, on rameute un pote pour nous aider à avancer, on débloque plein de trucs. Bref, on rigole, on peste, on meurt, et on recommence!

Donc en fait, on va faire un jeu turn-based, mais rapide

Le concepteur l’explique très bien dans la petite vidéo ci-dessous: Pour Crypt of the Necrodancer il a été inspiré par Spelunky, un très bon, et très impardonnable, jeu sorti en 2013. Sauf qu’il voulait du rapide. Ensuite il y a joué en écoutant du Michael Jackson, et le gameplay était inventé. Le nouveau bébé serait donc un dungeon crawler en rogue-like, où les donjons changent à chaque partie, et où tout se joue sur le rythme de la musique.

Et en termes de musique Danny Baranowsky s’est lâché en s’inspirant de Muse, Marilyn Manson, et Pink Elephants on Parade, et il propose des beats complètement déments. Si vous n’accrochez pas, vous pouvez mettre vos propres MP3 en musique de fond et le jeu s’adapte (bonne chance si vous décidez de mettre de l’IndiTronic à 125BPM…)

L’univers lui-même est complètement barré, mignon comme tout même si c’est du pixel-art, et vous donne envie d’explorer les niveaux les uns après les autres et de débloquer du loot, des nouveaux persos et des nouveaux bonus encore et encore.

Necrodancer gameplay image

Ca à l’air compliqué comme ca, mais je vous assure que je suis bien barré là, ils ne savent pas ce qui les attend!

Jeu génial sur tapis de lauriers

Ils ont fait la tournée des festivals de jeux indépendants (IGF, IndieCade, PAX, TGS…), et ont eu un tel succès qu’ils ont compris qu’ils étaient sur quelque chose qui marchait vraiment, vraiment bien, avec tout un tas de publics différents.

En fait dans ce jeu les contrôles se limitent aux 4 directions, et ça doit se jouer en rythme. Ils ont donc fait ce que tout le monde aurait fait si on avait tous la possibilité de devenir des génies du jeu vidéo: ils ont branché un tapis de danse sur le jeu (vous pouvez vous aussi en trouver ici et ). Et ça a envoyé tellement de pâté qu’ils étaient assurés du succès le jour de la sortie.

Allez, dernier point à noter on peut jouer à deux en co-op (et ça aide vachement), c’est pour ça qu’on l’a mis dans notre top des jeux a prendre en vacances entre potes ! Par exemple en ce qui me concerne je suis ravi de vous dire que j’ai battu les deux premiers boss avec un pote dans un ferry entre deux îles de la mer Égée 🙂

Les développeurs sont des gens merveilleux, il suffit de voir cette vidéo pour tomber amoureux

 

About Author

Trentenaire passé par l'industrie avant d'aller chercher bonne fortune ailleurs, j'aime la plupart des genres de jeux vidéo PC, avec un préférence pour les RTS et les RPG.

Comments are closed.