Hearthstone : Impact des nouvelles cartes de Mont Rochenoire sur la méta (Profondeurs de Rochenoire)

0

Voilà une semaine que la première aile de Mont Rochenoire est ouverte et les nouvelles cartes ont déjà fait évoluer certains decks, voire plus !

On commence avec Client Sinistre (Grim Patron) :

Grim Patron

Carte neutre, à la mécanique très particulière, je n’étais pas très convaincu au début. Je la voyais très utile en arène mais difficilement intégrable dans un deck pour le ladder. Finalement, elle est à l’origine d’un nouveau deck Guerrier, qui se base sur la synergie de Client Sinistre avec les cartes Goule Instable, Tourbillon, Morsure de la Mort, Officier Chanteguerre.
Je n’ai pas joué ce deck, mais je l’ai affronté. Ça peut être amusant, mais requiert des combos. Pas très efficace donc.
Vous pouvez le voir ici : Grim Patron Warrior

On continue avec Recrutement (Gang Up) :

Gang Up

Cette carte a fait revenir le deck Fatigue Voleur sur le devant de la scène, en permettant de copier Oracle Froide-Lumière ou Robots de Soins Antique.
Un deck qui peut être très efficace, mais très vulnérable face au Face Hunter ou face au Mech Mage.
Vous pouvez le voir ici : Fatigue Rogue

On s’attarde maintenant sur Tir Réflexe (Quick Shot) :

Quick Shot

Face Hunter était déjà OP, c’est encore pire désormais ! Cette carte a trouvé sa place dans ce deck directement en deux exemplaires. Si vous souhaitez grimper sur le ladder, jouez le. Personnellement, je déteste : aucune réflexion, aucune skill, easy win. Mais faut reconnaître que c’est extrêmement efficace.
Vous pouvez le voir ici : Face Hunter

Et last but not least : Empereur Thaurissan (Emperor Thaurissan) :

Emperor

Certainement la carte la plus intéressante. Elle s’intègre parfaitement aux decks lents, avec beaucoup de cartes en mains type : Midrange Druid, Freeze Mage, Handlock, Control Warrior, …
Et c’est sur le Druide que cela a eut le plus d’impact. Avec Innervation, on peut jouer l’Empereur au tour 4. Votre adversaire aura du mal à le sortir au tour suivant. Et si vous avez Rugissement Sauvage et Force de la Nature en main, le combo ne vous coûte plus que 7 manas. C’est GG.

C’est le deck préféré des PGM, vous pouvez le voir ici : Midrange Druid

La deuxième aile s’est ouverte hier, je fonce tester !

About Author

Casugamer, expert en rien, testeur en tout. @RostyKrouk

Comments are closed.