Actus

Exclusif: Gagnez une clef pour l’alpha fermée de TOTAL WAR: Arena

TOTAL WAR: Arena est le prochain jeu de Creative Assembly (SEGA), le studio à l’origine de toute la série Total War (Shogun, Medieval, Napoléon, Attila…).

Cette fois ci ils s’inspirent des modèles Free-to-Play a succès (World of Tanks) mais en les transposant dans un univers médiéval historique et avec un gameplay de jeu de stratégie en temps réel. Le résultat? Des batailles par équipes en 10 contre 10 où chaque joueur de l’équipe contrôle trois unités sur un champ de bataille immense. Les unités gagnent de l’expérience, débloquent des équipements, et sont dirigées par un général (vous) qui gagne lui-même des niveaux et des compétences.

Une partie de l'arbre de déblocage du hoplite
Une partie de l’arbre de déblocage du hoplite

Visuellement ça claque, et avec 30 unités de chaque coté, vous pouvez vous trouver sur des champs de batailles où plus de 10 000 hommes se battent à mort à coup de lances, glaives et charges de cavaleries.

Les batailles sont massives, vraiment massives
Les batailles sont massives, vraiment massives

The Creative Assembly vient de communiquer en réouvrant la vanne d’entrée dans l’alpha fermée et en permettant à ceux qui y participent de prévenir leurs amis. Vous êtes nos amis, il vous suffira donc d’aller sur cette page pour signer le NDA et pouvoir accéder au jeu. Vous recevrez une clef Steam a activer pour pouvoir le télécharger.

Le jeu est encore en plein développement mais pour l’avoir essayé (sans pouvoir encore vous en parler), il est déjà très stable, et très fun, à tester dès maintenant!

 

Tags

NastyYak

Trentenaire passé par l'industrie avant d'aller chercher bonne fortune ailleurs, j'aime la plupart des genres de jeux vidéo PC, avec un préférence pour les RTS et les RPG.

ça vous dit ?

Close