Emotions Hardware – les meilleurs souvenirs de la rédaction

0

Plus de vingt ans de souvenirs, et toutes nos dents

Tout a commencé dans un bar. Une discussion entre pote, classique, prévisible, un classement des meilleurs jeux de tous les temps, ou des pokémons les plus puissants, ou encore de la couleur du sabre laser de Mara Jade (hint: violet). Bref, une de ces discussions de geeks qui fait monter les tempéraments et se retourner les autres tables devant une connaissance aussi encyclopédique des plus sombres détails de la pop culture.

Une de ces discussions donc, sauf que cette fois-ci, on ne parlait pas jeux, même pas software, mais hardware, équipement, périphérique, matérialité. Bref, des trucs concrets qu’on a touché pendant un nombre d’heure qui devrait rendre jalouse toute petite amie normalement constituée.

Et on s’est aperçu que le sujet était tout à fait propice à la résurgence de souvenirs émus de notre vie de gamer.

Alors on partage avec vous: nos souvenirs hard (SFW) les plus poignants, n’hésitez pas à partager les vôtres !

 

Ary: Le tapis de souris Func

Tapis souris FUNC

Ca c’est mon tapis, y’en a beaucoup des comme ça mais lui c’est le mien! Accessoire révolutionnaire, qui devait permettre de multiplier son taux headshot par 2 sous Counter strike 1.6, il use mes souris depuis 15 ans. En plus de proposer une surface de glisse parfaite il a l’avantage d’être bol de soupe chinoise proof…testé et approuvé!

ses autres articles

Damage: Le volant Microsoft Sidewinder Force feedback

sidewinder force feedback wheel

Je me souviens du jour ou j’ai déballé de son carton, mon volant Microsoft Sidewinder Force Feedback.

J’avais installé mon écran 21″ de 27kg, mon kit 5.1 qui prenait la moitié de ma chambre, installé Colin Mc Ray Rally qui tournait à fond sur mon Celeron over over clocké, j’étais prêt.
Ma chambre est devenue l’espace de quelques mois le parc d’attraction de tous mes potes et même de mon père.
C’était mon premier et dernier volant, mais la sensation de conduite que ça m’a procuré ma suffisamment comblé pour que j’attende plus de 10 ans avant de passer mon vrai permis. Avec du recul c’est bien moins fun de rentrer dans les murs aujourd’hui 🙂

DoggyKhaloon: La manette de la N64

manette N64Je suis un joueur console, donc pour moi un périphérique ne peut être qu’une manette qui ait marqué mon subconscient de joueur. Et à ce jeu-là, la première qui me vient en tête est la manette de la Nintendo 64.

Nintendo a mis tout son savoir-faire en matière de gameplay au service de cette manette aux multiples configurations. Il faut dire que sa promotion par Mario 64, le jeu emblématique / le maitre étalon (ouais je suis comme cela moi) des platformers 3D, cela te pose les bases de souvenirs gravés sur un circuit imprimé.

Je me rappelle même des soirées sur Micro Machines 64 à 8 où on était deux… par manette. Et je me rappelle surtout que à 4 potes, on en a acheté au total 11…

007 Goldeneye, Mario Party et Mario Kart 64 auront aussi testé notre capacité à contenir nos nerfs devant l’adversité très souvent joueuse, et cette manette aura à chaque fois rempli son rôle à merveille!

ses autres articles

Looping : la Razer Diamonback Magma

Fut un temps ou je passais ma vie sur Counter Strike (la 1.6 pas les 12 remake) et Battlefield 1942.
C’était l’époque ou le laser détrônait les souris à boule.
C’était l’époque ou les gamers commençaient à comprendre que l’équipement améliorait les performances.
C’était l’époque ou j’ai compris qu’avoir de bons périphérique fais de toi quelqu’un de meilleur dans ce monde.
C’était l’époque ou on se battait aussi à coup de DPI et de vitesse de capteur.
Après 3 mois d’économies d’argent de poche (oui c’était aussi l’époque ou je n’avais pas de tunes), après avoir lus des centaines de test un peu partout, je me suis rendu chez mes amis de montgallet pour récupérer mon précieux :
diamondback
La Razer Diamonback Magma, comble du Jackisme PC cette souris est pourvu de led colorées Rouge, elle s’opposait aux Copperhead de la même marque qui arboraient un coloris Vert ou Bleu. C’était donc l’époque ou j’ai basculé du côté obscure de la force …
On en aura éliminer du Terro ensemble et même si elle est relayée à une tâche moins brillante aujourd’hui (elle est sur mon Mac de boulot) elle fonctionne encore et attend son retour à la moindre défaillance de sa remplaçante (la Razer Naga SWTOR).

NastyYak: le joystick Microsoft SideWinder Pro

 microsoft joystick sidewinder 3d pro
Alors voilà, c’était mon premier vrai PC, une magnifique tour noire Mitsubishi avec un 486 DX4 100 qui ronronnait dedans. Et un jeu est sorti. Il était révolutionnaire, magnifique, épique et multijoueur! C’était X-Wing vs. TIE Fighter. Et pour pouvoir piloter ces vaisseaux de légende, pour pouvoir prendre le contrôle de ces chasseurs, il fallait un équipement de pointe, quelque chose de solide, avec tous les axes de rotation possible, et suffisamment de boutons pour gérer en même temps l’énergie des boucliers, des lasers, les antimissiles et les canons à ion.
L’équipement parfait pour ça, c’était le SideWinder Pro de Microsoft, avec notamment son axe de lacet sur le manche. Même sans force feedback (qui est arrivé avec la génération suivante), il m’a permis de tout faire, dans ce jeux comme dans toutes les simulations aériennes ou spatiales suivantes, et il a bien tenu 10 ans. Total respect.

About Author

Trentenaire passé par l'industrie avant d'aller chercher bonne fortune ailleurs, j'aime la plupart des genres de jeux vidéo PC, avec un préférence pour les RTS et les RPG.

Comments are closed.