Critique Série TV : Quantico, ton univers impitoyable

0
40
Bof

Si vraiment vous avez épuisé votre stock de séries, regardez Quantico. 18 épisodes, ça se fait vite, et on sait que l'on ne regardera pas la saison 2. Enfin sûrement pas,... bon ok Priyanka, je jetterai un œil.

Quantico est une série TV, diffusée pour la première fois sur ABC le 27 Septembre 2015. 15 épisodes ont déjà été diffusés, 3 autres sont à venir.

Alerte spoiler : dans cet article, vous trouverez pas mal de contenu provenant des 15 premiers épisodes. Et notamment des réponses à la question la plus importante de cette série : qui couche avec qui ?
Je vous préviens, vous êtes prévenus.

Quantico: Le pitch

Juin 2016, un attentat terroriste vient d’avoir lieu en plein cœur de New York. La jeune agent du FBI Alex Parrish reprend conscience près des ruines. Elle ne sait pas ce qu’elle fait là. Le FBI la ramène dans son QG pour la questionner. L’enquêteur l’informe qu’une source anonyme a indiqué que le responsable de l’attaque était une recrue issue de Quantico, tout comme Alex Parish. Son appartement est fouillé : on y retrouve tout l’arsenal pour fabriquer une bombe, et Ryan Booth, un autre agent du FBI, inconscient et blessé par balle. Voilà donc Alex accusée d’être une terroriste. Elle est interrogée par Liam O’Connor, son ancien enseignant à Quantico, puis transférée vers un centre de détention. Mais Miranda Shaw, la directrice de Quantico, a pris le contrôle du fourgon, et l’aide à s’échapper car elle sait qu’elle est innocente.
Voilà donc Alex en fuite, Alex contre le reste du monde, elle va devoir prouver son innocence, avec l’aide de ses anciens camarades de classe, qui why-the-fuck-not, sont tous à New York.

La série alterne les séquences entre le temps présent (post-attentat) et son cursus quelques mois auparavant à l’académie de Quantico.

1444586400_who-framing-alex-parish-quantico

Et oui, à Quantico il y a une grande piscine

Les protagonistes

Alex Parrish (Priyanka Chopra, Miss Monde 2000 pour l’anecdote) : recrue, d’origine Indienne, elle a menti à sa mère, elle ne lui a pas dit qu’elle intégrait l’académie de Quantico. Elle a un lourd secret.

Ryan Booth (Jake McLaughlin) : recrue, ou pas. C’est en fait un agent du FBI infiltré, il enquête sur Alex, mais pourquoi ?? Il a un lourd secret.

Liam O’Connor (Josh Hopkins) : enseignant. C’est lui qui diligente l’enquête sur Alex. Il a un lourd secret.

Miranda Shaw (Aunjanue Ellis) : directrice de Quantico. Elle a un lourd secret.

Nimah Amin (Yasmine Al Massri) : recrue. Musulmane, elle porte le voile en toute circonstance. Elle a un lourd secret.

Shelby Wyatt (Johanna Braddy) : recrue. La pauvre, ses parents sont morts lors des attentats du 11 Septembre, c’est pourquoi elle a choisi le FBI. C’est l’amie d’Alex. Elle est très riche. Elle a un lourd secret.

Caleb Haas (Graham Rogers) : recrue. Ses parents sont au FBI. Il est méchant. Il a un lourd secret.

Simon Asher (Tate Ellington) : recrue. Il se fait passer pour un homosexuel, il porte des fausses lunettes. Il a un lourd secret.

Natalie Vasquez (Anabelle Acosta) : recrue. Elle est méchante, et jalouse d’Alex. Elle a un lourd secret.

Il y a d’autres protagonistes, mais la liste est déjà assez longue comme ça.

04-quantico.w750.h560.2x

Alex (Priyanka Chopra), Shelby (Johanna Brady) et Natalie (Anabelle Costa) en mode bitch après les cours

Déroulement de la série

Alternant les séquences à Quantico et les séquences à New York, on découvre petit à petit les liens entre les différents personnages, leurs histoires, leurs mensonges, leurs secrets,… On découvre leurs secrets, parce qu’évidemment il n’y a que des fouines à Quantico, tout le monde se mêle des affaires des autres, fouille en cachette, espionne, ment.
Ce n’est pas désagréable au début, je dirais même que l’on se prend à enchaîner les épisodes à la pelle. Mais l’histoire est tellement tirée par les cheveux, improbable que cela finit par agacer.
Quantico, c’est un peu une fusion entre 24 et Hartley coeurs à vif. Il y a une intrigue dont on aimerait bien connaître l’épilogue, mais les « je t’aime / moi non plus » deviennent insupportables.

Saviez-vous que la série a été élue série avec le casting le plus sexy par le classement Victoria’s Secret « What is sexy ? » ? Ce n’est pas pour rien.
Un casting sexy permet de distinguer une série qui marquera votre esprit de téléspectateur, d’une série qui accompagnera parfaitement votre pizza.
Plus que 3 épisodes, et enfin on connaîtra le traître (J’espère en tout cas). Le plus dur maintenant sera pour les scénaristes, que vont-ils inventer pour la saison 2 ?

rs_1024x760-150925154437-1024-jake-mclaughlin-quantico-abc

Ryan (Jake McLaughlin), un homme heureux

L’arbre des tâches

Ne vous y trompez pas, Quantico est diffusé sur ABC pas sur HBO, il n’y a pas de scène de sexe.

Quantico (arbre des tâches)

Pourquoi je regarde encore ?

J’avoue, je ne sais vraiment pas…

Priyanka

About Author

Casugamer, expert en rien, testeur en tout. @RostyKrouk

Comments are closed.