Beta ouverte The Division sur PC : La preview et les vidéos!

0

Verdict après 6h de jeu

75
On continue!

Pour l'instant, le jeu est magnifique, plutôt sympatoche (tant que vous jouez à la souris et avec des potes, surtout pas au pad), et propose des experiences de PvP tout à fait raffraichissantes, même à bas niveau.
Le contenu solo ne casse pas des briques même si il faut applaudir le level design, à voir ce que ca donnera sur le long terme.
Comme tout bon MMO, on ne le saura qu'après quelques centaines d'heures de jeu mais pour l'instant: testez le!

Ce weekend: beta ouverte pour The Division

Ca vous a peut être échappé, mais ce weekend est le premier weekend de beta ouverte pour le MMO / Shooter de Ubisoft: Tom Clancy’s The Division

Dans ce jeu aux décors magnifiques, vous écumez la ville de New York décimée par un virus et livrée aux gangs, malfrats et autres terroristes.

Ce faisant, comme dans tout bon MMO, vous récupérez du loot, débloquez des compétences, gagnez des niveaux et de l’argent.

New York, la ville où il ne faut pas zoner trop longtemps

La ville se découpe en zones

  • solo/coop : vous (et vos potes éventuellement) contre des PNJ pour accomplir des missions
  • PvP (ou Death Zone) dans laquelle les PNJ sont beaucoup plus forts, le loot beaucoup plus intéressante, mais où tous les joueurs peuvent se tirer dessus, se tuer, et se voler du loot Death Zone

Cette dernière partie est la plus innovante, si on met de coté le level design absolument magnifique effectué par les développeurs d’Ubisoft, puisque de nouvelles mécaniques sont implémentées, avec quelques défauts mais de vrais gros moments de pression.

La partie solo/coop quand à elle est sympatoche, pas beaucoup de challenge, mais elle fait le taff sans nous obliger à trop réfléchir (ou à savoir trop bien viser).

Explications votre honneur: c’est lui qui a commencé

La seule chose à connaitre et découvrir dans The Division, ce sont les règles de la Death Zone (DZ)

  • Lorsque vous transportez du loot DZ, ça se voit sur votre dos (littéralement: vous avez un gros paquet jaune)
  • Le loot que vous récupérez en DZ ne peut pas être utilisé, il doit absolument être évacué par hélicoptère
  • Manque de bol, appeler un hélicoptère vous signale a tous les joueurs de la DZ, qui savent donc que quelqu’un (vous) cherche a faire sortir du loot de la zone. Là, vous serrez les fesses.
  • Si jamais il vient l’envie à un joueur de tuer un autre joueur pour lui voler son loot, il est alors flagué « Renegat », devient visible à tous les autres joueurs, et voit sa tête mise à prix.
  • Si il reste en vie un certain temps, hors combat, il redeviendra normal et gardera les fruits de son larcin ainsi que sa mise à prix
  • Chaque kill supplémentaire qu’il fait voit s’allonger le temps nécéssaire et monter la mise à prix, qui sera récupérée par celui, ou ceux, des autres joueurs qui viendront rendre justice
  • Enfin, si il se fait tuer, il perdra tout ce qu’il a volé, plus de l’xp et de l’argent

Bref, le crime ne paie pas, sauf si on est doué, ou bien entouré. Eh oui, les membres de l’escouade basculent en meme temps que vous de Renegat à Normal et vice-versa. Fourbe mais utile.

La Death Zone et ses marchands étant un passage obligé pour récupérer le meilleur équipement, vous aurez rapidement besoin de vous frotter aux autres joueurs et, comme tout le monde, vous aurez le doit sur la gachette quand vous serez 7 ou 8 à attendre le même hélicoptère sans savoir si quelqu’un veut vous faire la peau dans les dernières secondes.

Attendez vous donc à de vrais moment de stress et de tension, qui sont rendus encore plus stressants par les appels, injonctions, et insultes que vous entendrez dans vos écouteurs puisque dans la DZ, quand on parle au micro, les joueurs autour l’entendent… à bon entendeur!

En preview: les deux premières missions principales

Le jeu vous demande d’abord d’étoffer votre base principale en réouvrant des sections necessaires aux opérations: infirmerie, poste de combat, antenne technique…

Pour ca, il va falloir aller chercher / sauver / convaincre les bonnes personnes. Voici deux exemples de mission.

NB: au micro on ne m’entends pas moi, mais on entends bien mon compère truculent @EtronCaCa… ne vous formalisez pas il est toujours comme ça 🙂

About Author

Trentenaire passé par l'industrie avant d'aller chercher bonne fortune ailleurs, j'aime la plupart des genres de jeux vidéo PC, avec un préférence pour les RTS et les RPG.

Comments are closed.