Act of Aggression en trailer 1080p

5

Act of Aggression est un RTS comme on en faisait dans les années 90 avec des licences célèbres comme Command & Conquer et autres Alerte Rouge (Red Alert pour les britons). Moi je l’attend de pied ferme car il ne se passe pas grand chose depuis des années dans le petit monde des RTS.

Oui je classe pas les Wargame, Total War et les CIV/Anno dans les RTS !!! Les pas contents je les clashs en commentaire 🙂

Il se laisse voir depuis quelques temps en Beta Test et je vous propose le trailer du bébé d’Eugen Systems (les papas du très bon Act of War édité par Atari) et édité par Focus Interactive.

D’ailleurs le studio et l’éditeur n’en sont pas à leur première collaboration vu qu’on avait pu tester et adorer Wargame Red Dragon.

Vous avez la possibilité de le pre-commander sur leur boutique et de bénéficier de l’accès direct à la Beta (nous ne touchons aucune commission 🙂 )

Le jeu devrait être dispo dès septembre sur PC uniquement – de toute façon j’éliminerais personnellement tout fan de RTS console présent sur ce blog.

About Author

Grand stratège devant l'éternel de Football Manager. Ma devise : "si y a gazon, y a match".

5 commentaires

  1. Salut !
    Si les Total War (Wargame moins joué, je peux pas vraiment dire) sont pas des RTS pour toi, c’est quoi du coup? Oo Ok y a une partie gestion de campagne qui rappelle plus du Civ (qui par définition est en tour par tour donc != RT), mais globalement les batailles c’est quand même pas mal du RTS il me semble non ? Est ce que les ancestraux Close Combat II et III ne sont pas des RTS pour toi ? Et les plus ou moins récents Company of Heroes, Dawn of War ? Bon c’est sûr que si pour toi RTS == clone de C&C, voui je dis pas, mais pour dire qu’il s’est pas passé grand chose « depuis des années », c’est soit pas tellement connaître et apprécier le genre (mais j’en doute), soit être partial (je dirais que c’est plutôt ça :D)… 🙂

    • Perso je mets StarCraft 2 et avant lui les dawn of war / company of heroes / supreme commander dans la catégorie rts. On y retrouve gestion de ressources, de bâtiments, de groupes en temps réel.
      La notion de récolte de ressources change (récolte instantanée vs flux), l échelle aussi (les armées lol de supreme commander) mais les grands éléments y sont.

      Par contre total war c est avant tout du risk-like avec en bonus des combats temps réel (mais sans ressources et sans batiments). Du coup c est plutôt du Stratégie tour par tour + tactique temps réel. Enfin, je pense (et je suis fan de la série).

      Wargame c est du temps réel aussi, avec des ressources (plus ou moins) mais sans bâtiment qui permet de fixer les lignes de front / les objectifs (ça fait souvent du Benny hill). J’aime aussi, note.

      Mais c est pas du StarCraft, du act of war ou du supco 🙂

      Bon après, looping est plus polarisé que moi sur le sujet (et partial ^^)

  2. C’est fort GTH t’arrives à te contredire dans ton argumentaire ^^
    Je vais répondre quand même !

    Alors oui pour moi et pour beaucoup on peux bien dire que RTS des années 90 == C&C et Red Alert ou je dirais plutôt Westwood > Blizzard > Cavedog. Pourquoi ? pas qu’ils soient les meilleurs mais parce qu’ils ont dictés les codes de ce genre pendant 15 ans. Mon passé de champion Lan sur Red Alert joue aussi beaucoup sur ma mauvaise foi.

    Le masterpiece de C&C ça restera pour moi Generals (2003 par la) donc oui après on a eu les très bons Dawn of War I et II (qui n’ont rien apportés – même si j’ai bien aimé le multi en capture the flag), Supreme Commander (qui en tentant de ressusciter Total Annihilation a fait mourir mon PC de l’époque) ou Company of Heroes (qui est plus dans les jeux d’escouade que dans les RTS pour moi).

    Maintenant dans les 10 dernières années (c’est facile ça fait de 2005 à 2015), il y a eu quasi aucun RTS digne de ce nom (oui Starcraft 2 n’est pas un RTS pour moi mais un point & clic /mode epic troll off).

    —-

    Pour Civ je suis désolé mais c’est du pur 4x et ça n’a rien d’un RTS.

    Placer les Total War ou Wargame dans les RTS c’est réducteur parce qu’ils ont une phase de gameplay assimilable à du RTS mais dont les paramètres sont trop définis par la séquence de préparation de la phase Real Time.

    C’est pas une tare d’avouer que les mécaniques de RTS pur dans Total War fonctionnent moins que dans un C&C ou dans un StarCraft, parce que ces jeux vont au delà. En fait c’est comme si tu voulais me dire que le mode match de Football Manager était comparable à Fifa ! (deuxième /mode epic troll off)

    Un War Game c’est rien qu’une transition d’un jeu de plateau sur un ordinateur (CIV) et parfois on te laisse même faire tes batailles en direct (Total War).

    • Mmh tu reliras calmement ce que je disais/demandais, et tu m’expliqueras en quoi je me contredis 😉
      Je tenais pas tellement à savoir quel était ton rts préféré (même si je suis très content de le savoir maintenant, merci), je me demandais simplement ce qui te permettait de dire que y avait rien en rts depuis x années. Et erm, je trouve que ce que dit mister Nastyyak est un peu plus clair 🙂 En gros, ça dépend de ce qu’on mets derrière le terme.
      Dans ma tête, rts c’est avant tout l’opposé de tour par tour, ça dépend pas tellement de la mécanique « construire le sempiternel barracks » ou l’habituel « truc pour extraire des res ». Mais bon, vu que ce sont les fameux codes hein… Dur dur de voir les choses autrement je suppose 🙂
      Après, le fait que t’aimes un jeu ou pas, ça te regarde, mais ça devrait pas t’empêcher d’attribuer un genre ou un autre, je crois, non ? ah ? si ? Bon.
      T’aimes pas Starcraft 2, très bien, mais dire que c’est pas un rts pour le coup c’est pas de la mauvaise foi c’est.. c’est… bon ok, j’ai ri 🙂
      C’est clairement réducteur de placer les total war dans les rts, vu que le jeu offre clairement du 4x en tour par tour pour la gestion de campagne, je parlais bien uniquement des phases de combat (comme c’est hum, écrit). Mais c’est très réducteur de pas vouloir dire qu’une bataille de total war, c’est du pur rts (pas by the book ok, faut pas construire ses fermes et sa mine d’or, et faut construire ses unités en dehors du champ de bataille, c’est vrai) ! Maintenant je comprends pas trop pourquoi ça « fonctionne moins que C&C ou Starcraft », ça veut dire quoi ? T’aimes moins, juste ? 😀 La mécanique de gestion de bataille de total war est plutôt correctement huilée, avec quelques défauts (je pense notamment au rythme qui peut dérouter, ou dans le cas d’empire tw ou tw rome 2, des trucs très cons de l’IA, et des batailles navales désastreuses, mais avis perso…) Donc je veux bien que tu détailles un peu ça por favor !
      Pour civ, ben sois pas désolé, relis bien ce que j’ai dit, on est d’accord, c’est pas du tout un RTS (vu que c’est pas du RT)( 😀
      Rien compris au truc sur football manager 😀 Plutôt que de jouer à des jeux en carton comme ça, tu ferais mieux de choper une vieillerie comme Close Combat II ça te ferait pas de mal jano!
      Bon mais mon passé de champion de branlette sur clavier dvorak joue aussi beaucoup sur ma mauvaise foi :>
      Au passage je tâche de lire votre petit blog de temps en temps, j’aime plutôt bien le format les gars good job ! (Dommage que certains articles n’aient pas de section ouverte pour les coms, j’avoue que y a un ou 2 trucs qui m’ont pas mal démangé 🙂 )